Réalisé par Mlle UNDRAKH Turmunkh
Avec les conseils d’Anne-Camille SOURIS (GOVIIN KHULAN) et du Pr. GOMBOBAATAR Sundev (Mongolian Ornithological Scoeity - www.mos.mn)
Ce logo a été conçu bénévolement pour notre association en février 2011 par Mlle UNDRAKH Turmunkh (E-mail: uugiisaggers@hotmail.com) que nous remercions très chaleureusement pour son magnifique travail et sa très généreuse contribution!
Le logo a été conçu selon nos souhaits autour de symboliques de la culture mongole :
-Le nom de notre association y a été écrit en cyrillic, en ancien mongol (ou uighur, que l’on retrouve sous forme de calligraphie sur la droite du logo) ainsi qu’en forme latine.
-L’hémione a été représenté en couple, un adulte et son jeune, car dans la symbolique mongole le fait d’avoir deux individus représente une population croissante alors qu’un seul individu représenterait au contraire une population décroissante. S’adaptant ainsi parfaitement à notre souhait: agir pour la protection de cette sous-espèce en danger et voir dans le futur sa population augmenter.
-En fond, un soleil dont la couleur orange symbolise un future brillant pour l'hémione sauvage de Mongolie, fait référence au désert de Gobi où l'hémione sauvage de Mongolie vit principalement, et rappelle également les couleurs utilisées dans le Bouddhisme, la couleur orange y étant très représentée et portée par les moines.
-Et pour finir, deux oiseaux au dessus du poulain, symbolisant l’état sauvage et renforçant le caractère sauvage de l’hémione.
Ce Logo, finalisé en février 2011, est l'entière propriété de l'Association GOVIIN KHULAN. Il est interdit de le réutiliser, de le modifier en partie ou entièrement, d'en extraire des élèments, de reprendre le modèle, ... sous peine de poursuites. Il est interdit d'utiliser ce logo sur des supports différents de ceux créés par l'Association GOVIIN KHULAN ou les membres fondateurs et membres du groupe exécutif de la présente association, et sans avoir obtenu au préalable l'accord de l'Association GOVIIN KHULAN et de sa Présidence.