Nos partenaires


Nos partenaires scientifiques et techniques 

 

           Le groupe des spécialistes en Equidés de l'UICN (SSC/IUCN Equid Specialist Group)

 

               Perissodactyla Preservation Fund 

 

 

                                  Nomadic Nature Conservation Mongolia

 

                                           Mongolian Ornithological Society

Nous coopérons depuis le début avec les personnels et rangers/gardes travaillant dans l'aire protégée du petit Gobi B, la réserve naturelle Ergelyn Zoo et autres zones protégées de la régio, qui sont directement impliqués directement dans notre programme de conservation. Un soutien technique leur a été apporté depuis 2009, avec le don d'équipement technique d'observation et de suivi de la faune sauvage, tels que: jumelles, GPS, caméra digitale, et pièges photographiques, ces derniers n'avaient à l'époque aucun équipement technique pour conduire leur mission dans des conditions optimales. Ce soutien sera renforcé au cours des prochaines années

 

Nous coopérons également étroitement avec les monastères bouddhiques du sud-est Gobi. Ainsi qu'avec les écoles de cette région, dont plus spécifiquement pour le moment, l'école de Khatanbulag qui est notre école pilote. 

 

Nos actions sont vivement soutenues depuis le début par les communautés locales, les responsables des aires protégées et les rangers travaillant dans ces aires et en dehors, les gouverneurs des unités administratives, les écoles et les monastères Bouddhiques, des provinces dans lesquelles notre programme de conservation est conduit.


Agences de tourisme basées en Mongolie 

Nomadic Journeys possède plus de 20 ans d'expérience en Mongolie, dont dans l'organisation d'"expéditions nature" liées à la conservation de la biodiversité du pays. Cette agence s'occupera de la logistique de nos expéditions d'observation de la faune sauvage et de science participative qui seront organisées sur une période de 14 jours avec tout l'équipement nécessaire pour vous apporter le plus grand confort lors de ce voyage. 


Information et éducation

ARKive/WildScreen est une organisation britannique dont l'objectif est de permettre une meilleure diffusion internationale des connaissances sur les espèces, qui pour beaucoup sont actuellement fortement menacées de disparition, ainsi que de permettre de créer une archive de médias pour les générations actuelles et futures. A découvrir, la page sur l'hémione sauvage d'Asie et ses sous-espèces authentifiée par notre présidente, avec quelques unes de ses photos de l'hémione sauvage de Mongolie: http://www.arkive.org/asiatic-wild-ass/equus-hemionus/#text=Facts


Equipement

SPOT Europe qui nous a fait don en 2008 d’une balise SPOT de géolocalisation GPS pour assurer le suivi quotidien des déplacements de notre équipe de recherches sur place et lui assurer également sa sécurité via sa fonctionnalité de messenger par communication satellitaire. 

MTO groupe TFN. Ce groupe nous a donné en décembre 2008 un petit ordinateur portable de marque LENOVO pour nos recherches et actions sur le terrain. 


Graphisme

UNDRAKH, jeune artiste Mongole en free-lance, également membre de notre association depuis début 2011, nous a conçu bénévolement, notre nouveau Logo au début de l'année 2011.

Lorenza Houizot - Maquettiste PAO – Exécutante Free-lance

Qui nous a apporté son aide pour l'image en en-tête de notre précédent site internet, ainsi que pour la modification des textes des variantes de notre logo en fonction de nos différents concepts, exemple: notre Green Business Alliance  

 


Artistes


The WildArt Mongolia Expedition, dirigée par l'artiste américaine Susan FOX, a pour but d'utiliser l'art en soutien à la conservation de la biodiversité en Mongolie, et de réunir les artistes internationaux et mongols autour de ce même objectif. 

Charly DEBRAY / Illustratrice freelance Elle a réalisé au début du mois d’août quelques aquarelles d’hémiones sauvages de Mongolie et du Kiang du Tibet, dont elle nous donne le libre usage pour notre site internet. 

Christophe DROCHON, Peintre animalier français Christophe Drochon nous a fait don d’une illustration de cheval de Przewalski qu’il avait réalisée quelques années auparavant et qui a été publiée dans le magazine « Images Doc ». Cette illustration sera utilisée pour illustrer notre site internet et une fiche que nous réaliserons sur le cheval de Przewalski, ainsi que pour illustrer les divers supports éducatifs que nous ferons sur les Equidés sauvages de Mongolie, pour les écoles et la population du Gobi et d’Ulaanbaatar.